Ostwald chante ! Saison 2017

by Ateliers "Crée tes chansons !"

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
Mon cœur est millionaire J’ai peut-être pas des millions d’€uros Mais ça m’empêche pas d’être heureux Avec mes amis et mon p’tit vélo à s’balader au bord de l’eau J’ai peut-être pas les plus beaux habits Mais ça m’empêche pas d’être joli(e) Comme la roue d’un paon, un aigle royal Beaux comme la lune et les étoiles Les vraies richesses, c’est pas avoir plein d’argent C’est avoir une famille, des amis et du bon temps Mon cœur est millionaire Mon cœur est millionaire Mon cœur est millionaire Je vais peut-être pas dans les restos chics ça nous empêche pas d’être unis Au bord d’une rivière avec un pique-nique On mange, on boit, on s’amuse, on rit J’ai peut-être pas un I-Phone 10 C Mais ça m’empêche pas de discuter Les smileys rigolent mais c’est mieux en vrai Avec ma famille à s’marrer Les vraies richesses, c’est pas avoir plein d’argent C’est avoir une famille, des amis et du bon temps Mon cœur est millionaire Mon cœur est millionaire Mon cœur est millionaire
2.
Petit minus t’es moche tu pues, tu sens la morue ! T’as les poils de nez de ta grand mère t’as le ventre d’un éléphant de mer Tu t’es habillé à la déchetterie T’as encore des doudous dans ton lit T’as la tête d’une cuvette de toilettes T’as la cervelle d’une mouette Chantent les moqueurs qui n’ont pas de coeur Mais ils sont tombés sur nous, les rockeurs et les rappeurs On a tous le même squelette garçons ou fillettes Soyons moins bête ! Qu’on soit inconnu ou starlette, Qu’on soit à la rue ou dans une super maisonnette, Qu’on soit maigre ou rondelette, Qu’on soit blonde ou brunette, Roméo ou Juliette, Qu’on soit bavard ou pipelette, Chrétien, Juif, musulman ou d’la religion des chaussettes Qu’on s’en fiche du miroir ou bien qu’on soit coquette Qu’on soit intelligent ou un peu bête Chut les moqueurs qui n’ont pas de coeur ! Car ils sont tombés sur nous, les rockeurs et les rappeurs On a tous le même squelette garçons ou fillettes Soyez moins bête !
3.
en 2050 02:55
En 2050 Si aujourd’hui on ne fait pas attention à la nature, aux océans, aux plantes On dansera dans la pollution On arrêtera de chanter Nous serons des oiseaux le bec cloué On ne pourra même plus marcher Noyé dans un océan de déchets Heureusement il y a des solutions Des martiens viendront du fond de l’espace Engloutir toute la pollution Ils en feront des Kit-Kat et des Mars Mais c’est notre imagination La réalité c’est qu’les solutions Ne viennent pas du fond de l’univers Mais des petits hommes qui habitent sur Terre En 2050 Si aujourd’hui on fait plus attention à la nature aux océans aux plantes On sera comme des poissons dans l'eau !
4.
Miam ! Un cerveau d’un élève de CM2 Miam ! 50 grammes de farine de crottes de nez Miam ! 1 oeuf noir d’un grand serpent venimeux Miam ! 1 cuillère d’arc-en-ciel ensoleillé On a trouvé pour le gâteau d’anniversaire De notre bien aimée maîtresse Une super bonne recette sur degueu.fr Pleine de bonne crème épaisse Miam ! Découpez des rondelles de mille bananes Miam ! Séparez le jaune et le blanc du vert Miam ! Mélangez tout avec des oreilles d’âne Miam ! Ecrasez des asticots sous une équerre On a trouvé pour le gâteau d’anniversaire De notre bien aimée maîtresse Une super bonne recette sur degueu.fr Pleine de bonne crème épaisse Mais je comprends pas pourquoi j’ai eu un Z !
5.
On envoie du courage Aux enfants de la Terre Ceux qui ont faim, tristes sur les rivages Prisonniers de la guerre, de l’autre côté de la mer Nous les enfants libres de l’école rue des lilas On se met en travers du chemin des malheurs C’est pas la guerre qui nous arrêtera Les enfants du monde n’auront plus peur Les enfants du monde n’auront plus peur On envoie des sourires Aux enfants de la Terre Ceux qui ont peur, en ont marre de souffrir Même à dos de panthère, S’évader de cette galère Nous les enfants libres de l’école rue des lilas On se met en travers du chemin des malheurs C’est pas la guerre qui nous arrêtera Les enfants du monde n’auront plus peur Les enfants du monde n’auront plus peur Nous les enfants libres de l’école rue des lilas Même à dos de panthère Sur l’espoir on chevauchera !
6.
Ma grand-mère me racontait Tous les soirs une belle histoire : Un printemps, elle se promenait au lac des mille nénuphars Elle a vu au fil de l’eau S’ouvrir une fleur si jolie Qu’on dit que viendra bientôt Un grand amour dans sa vie Et depuis ce jour On voit se promener les silhouettes amoureuses de mes grands-parents Au lac des mille nénuphars Peu importe le temps Et ma grand-mère continuait Tous les soirs cette belle histoire Mais lors d’un hiver glacé C’est devenu un cauchemar Une guerre a éclaté Il est devenu combattant Il ont été séparés Il est revenu heureusement Et depuis ce jour On voit se promener les silhouettes amoureuses de mes grands-parents Au lac des mille nénuphars Peu importe le temps
7.
Confisqué ! 02:00
La maîtresse m’a confisqué Tous les objets prohibés que j’avais caché dans mon cartable Et elle m’a dit : Pose tout ça sur la table, Tu es insupportable ! J’ai sorti de mon sac Mon canapé Clic-Clac Mon pistolet à plumes Une jupe en enclumes De la gelée de mûre Mon slip couleur d’azur Mon pot de pâte à prout Et mes crottes de mammouth Et elle m’a dit : Pose tout ça sur la table, Tu es insupportable ! Confisqué ! La pipe de mon papy Le dentier de Mamie Une guitare sans cordes Mon costume de Vador Mon vernis vert kaki Mon sandwich au kiwi Mon papillon violet Et mes vieilles crottes de nez Et elle m’a dit : Pose tout ça sur la table, Tu es insupportable ! Confisqué ! J’ai eu une grosse punition: J’ai dû jouer à la PS4 Jusqu’au Réveillon En mangeant des Kit-Kat
8.
Les cerceaux font du saxo Les foulards mangent des malabars Les gobelets ont des idées et les dés font des bébés Le chapeau mange des haricots Sa baguette fait des claquettes Le lapin sort d'un sapin Les jeux d'cartes conduisent un kart Comme par magie Ses outils prennent vie Mais en fait ce sont des visions La magicien a trop bu de vin de Tortillon Et il est rond – très rond – hips ! Les anneaux vont au zoo Les colombes allument des bombes Son assistante dort sous une tente Les balles en mousses gloussent en douce Le public a disparu La police l'a mis en garde à vue parce qu'il a frappé son voisin Il ne boira plus de vin Et c'est très bien
9.
Dans ce train qui va en Australie y a un flamand rose qui fait du ski Dans ce train qui va en Thaïlande Une hirondelle joue avec sa bande Une bande d'animaux fous qui va à Ouagadougou - Ouagadougou Ils vont faire le tout du monde Pour voir leurs meilleurs amis - à Miami De Honululu à Londres Ils vont faire des rimes en i – en Algérie Et ils chantent toute la journée Comme des vieilles casseroles rouillées Ce beau couplet : Tchou Tchou Tchou – le train des animaux Ils chantent tous en choeur Wo ho ho ho ho ! Mais le train déraille parce que le conducteur regarde son téléphone ! Alors ils sont tous morts !

credits

released September 14, 2017

license

all rights reserved

tags

about

Ateliers "Crée tes chansons !" Strasbourg, France

Ateliers de créations de chansons pour tous les âges !
Ateliers d'écriture, création de chansons, représentation en spectacle de ces créations, et évidemment enregistrement et production des chansons.
Avec LIONEL GROB, auteur, compositeur, interprète et intervenant artistique.
... more

contact / help

Contact Ateliers "Crée tes chansons !"

Streaming and
Download help

Report this album or account

Ateliers "Crée tes chansons !" recommends:

If you like Ateliers "Crée tes chansons !", you may also like: